Edition

Etxe Nami

Shop

Etxe Nami, à Saint Jean de Luz, 

est un lieu dont le projet est né sur une base de contemplation et d’intuition.

Il a la volonté de valoriser l’artisanat basque et japonais en participant au dynamisme de l’économie locale.

 

A l’invitation de Etxe Nami, a.guery propose un dialogue entre deux matières : une toile rayée épaisse faisant référence au Linge Basque et un piqué de coton généreux évoquant les tenues d’art martiaux japonais.

Ces deux cotons, quotidiens et humbles, sont sublimés par le travail de l’Indigo végétal et coupées en quatre formes «classiques» du ves taire a.guery :

MA, Manteau ample coupé dans le biais

VK, Veste kimono à col rond
VWM, Veste sans manche au dos plissé

VW, Veste chemise à plis multiples.

Les pièces sont fabriquées à la main en France. La teinture est réalisée par l’atelier a.guery et la couture par son atelier partenaire en région parisienne.

Pour prolonger ce voyage à la croisée des che- mins entre Orient et Occident, a.guery présen- tera des pièces destinées à composer un paysage de table : Carrés et rectangles de soie froncée en différentes nuances d’Indigo peuvent être combinées à souhait. Posés dessus, Céramiques ou verrerie jouent les mises en scène, prolongeant ainsi l’expérience d’une cérémonie du quotidien chère à Etxe Nami et a.guery.

Ces pièces sont réalisées par les artisans, maîtres teinturiers et maîtres quilters*, de la Coopérative Living Blue au Bangladesh avec qui a.guery développe régulièrement des partenariats. Les bénéfices de la vente leurs reviennent directement.

* artisans spécialisés dans le travail du matelas- sage à la main.