Diplômée des Arts Décoratifs de Paris puis de l’IFM, Anaïs Guery lance sa marque éponyme en 2014, une marque conjuguant héritage couture et expérimentation artistique.

 

Initiée à la mode française dans des maisons françaises telles que Christian Dior et Balenciaga, elle se découvre une sensibilité particulière pour la matière et acquiert au sein des ateliers des savoir-faire à la fois traditionnels et avant- gardistes.

 

Sa volonté d’étendre sa compréhension du marché international l’amène au London College of Fashion, puis à New York où elle travaille aux côtés de designers émergents.

 

De retour à Paris, elle devient styliste responsable du chaîne-et-trame féminin chez Cacharel, pour qui elle déve- loppe défilés et pré-collections, en adéquation avec l’image poétique de la Maison et les attentes d’une clientèle fidèle.

 

Parallèlement, elle se forme à la teinture végétale. De cette Alchimie bleue, couleur du temps, elle tire patiemment lin brut, twill de soie, crépon de laine dans des teintes variant selon le nombre de bains.


Ce geste ancestral participe à la signature de ses collections et guide la créatrice vers d’autres techniques tout aussi originales qu’elle sera à même de convoquer au fur et à mesure des collections.

 

Tête chercheuse et artisan, Anaïs Guery a l’art de manier le ressenti et la technique. 

 

 

 

 

Photographie Stéphane Ruchaud