La collaboration a été présentée à la Biennale Emergences 2016, à l'occasion de l'exposition

 

 

Commissaire Pascal Gautrand - Galerie Made-in-Town.            

Véritable pôle de développement humain et artistique, ‘Living Blue’ cultive  et extrait son indigo de la plante Indigofera Tinctoria. Outre le savoir-faire de teinture à l’indigo, l'atelier perpétue un travail d’aiguille entre matelassage et broderie,

‘Living Blue’ est donc une coopérative qui rassemble et soutient de nombreux artisans, parmi lesquels les maîtres teinturiers et les maîtres brodeurs.

Leur atelier a été pensé et construit par un architecte bangladeshi dans une optique fonctionnaliste et locale. Il siège au beau milieu des rizières et des champs d’indigo.

 

Les artisans, qui sont sélectionnés pour leur savoir-faire, travaillent parfois de chez eux. Cette flexibilité dans l’organisation du travail permet ainsi à chacun de pouvoir gagner sa vie, tout en s’occupant de ses récoltes et de sa famille.


La beauté de cette vie rurale,  loin des usines urbaines,  et le respect mutuel font de cette coopérative un groupe unique.

a.guery  part à leur rencontre et interprète leurs savoir-faire ancestraux de manière couture, sur des pièces exclusives co-signées.

Cette collaboration a vocation à se prolonger dans le temps.

 

Shop

Edition

Living Blue